samedi 2 janvier 2021

Remue méninge

Bonne année à tous!



Vous profitez des vacances de Noël?
Moi oui! Je me repose autant que je peux et je prépare des activités pour mes apprenants!

Voici mon petit cadeau de Noël! Il s'agit d'une activité de compréhension orale sur les couleurs. 
 
J'espère que vous aimez.


Titre de l'activité: Devine la couleur. 

Niveau du CECR: Troisixième année d'éducation primaire.

Ressource:

L'activité est-elle basée sur un matériel authentique?: Oui, c'est un document audio authentique.

Objectif d'écoute: réviser les couleurs basiques en français.

Type d'écoute qu'on travaille: l'écoute globale et détaillée.

Modèle de compréhension: onomasiologique. 

Description de l'activité: 

En premier lieu, nous rappelons les couleurs en voix haut dans la classe.
En deuxième lieu, les apprenants lisent l'activité et ils se concentrent sur le sujet: les couleurs. 
En troixième lieu, nous faisons un premier écoute sans écrire. Ils écoutent la vidéo afin de faire une compréhension globale. Puis, ils lui écoutent une dernière fois. 
Finalement, nous corrigeons l'activité tous ensemble. Afin de consolider le nouveau vocabulaire, nous faisons un jeu. Chaque apprenant dit cinq couleurs que nous pouvons voir dans la classe. 

Merci d'être toujours là. 
À plus tard! ☺


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire