dimanche 3 janvier 2021

EDPUZZLE

Salut à tous! 
Aujourd'hui on va travailler la compréhension orale avec EDPUZZLE, un outil en ligne qui permet de modifier ou éditer des vidéos. Cette activité va être dirigée à la troixième année d'éducation primaire. 
Au retour des vacances de Noël, je veux réviser avec mes apprenants ce que nous avons appris au premier trimestre à travers d'Edpuzzle. Nous commencerons par le verbe S'appeller. 

Pour cela, nous allons faire la activité de compréhension orale et nous allons suivre les trois étapes suivantes:

Avant l'écoute: 
Nous allons faire le jeu de la chaîne. En vaux haut je vais dire mon nom et je vais faire la question ``Comment tu t'appelles? ´´ à un apprenant. Il dit son nom et il demande à un autre apprenant. 

Pendant l'écoute: 
Les apprenants devront faire l'activité chez eux. Ils peuvent écouter la vidéo trois fois maximum. Aussi, les apprenants doivent répondre les questions qu'on a éditer dans la vidéo pour savoir s'ils ont bien compris. 

Après l'écoute:
Nous allons corriger l'activité dans la classe. On écoutera tous ensembles et après on corrigera les réponses. 
Cette activité permettra aux apprenants renfocer leur autonomie très développée surtout dans le confinement, par exemeple, il peuvent distribuer le temps de l'activité de la manière la plus efficace pour eux. 

Autoévaluation: 
Selon moi, ce type d'activités ont deux avantages. Nous pouvons travailler la compréhension orale d'une manière très dinamique et introduire un nouveau outil numérique. Une façon d'améliorer l'utilisation d'EDPUZZLE serait d'étendre l'outil aux différentes activités révision afin de créer une habitude chez les apprenants.  

Merci de m'avoir lu.
À plus tard! ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire