dimanche 3 janvier 2021

STORYJUMPER

Salut à tous!
Aujourd'hui on va travailler avec une nouvelle application qui s'appelle Storyjumper afin de développer et améliorer l'expression écrite de mes apprenants de quatrième année d'éducation primaire. 
Nous allons travailler avec une adaptation de la fabule ''Le lion et la souris'' d'Esopo. Pour cela, nous allons travailler l'activité en trois étapes: 

Activités avant la création:
On va parler de la fable "Le lion et la souris". Elle a été choisi pour mes apprenants. 
En groupes de quatre, ils doivent faire de dessins de différentes parties de la fable et ajouter un peu de texte et de dialogues en utilisant différents outils numériques comme par exemple ''Paint''.  Ils peuvent utiliser leur imagination et faire des changes ou adaptations à la fable. 

 Activités pendant la création: 
En utilisant Storyjumper, chaque groupe va choisir deux vignettes. De cette manière nous pouvons faire le BD de la fabule à laquelle participent tous les apprenants. 

Activités après la création: 
Une fois que la fable soit finie, on va lire en classe le résultat final. On va réviser le vocabulaire utilisé et réfléchir sur le conde il moral que nous enseigne la fable.

Les objectifs principales 
-Susciter la passion des élèves pour la littérature et les fables traditionnelle françaises 
-Former aux apprenants en valeurs qui seront très utiles dans leurs vies. 
-Enseigner aux appenants à utiliser l’application Storyjumper.


Autoévaluation:

Même si l'activité est très attirante, je trouve qu'à l'école il y a peu de temps pour la développer et on doit utiliser beaucoup de leçons. Pour cela, je vais demander l'aide des parents et je vais laisser le contenu dans l'outil classroom. 
De cette manière ils peuvent travailler le contenu et l'application Storyjumper avant de réaliser l'activité en classe. 

Merci de m'avoir lu.
À plus tard! ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire