lundi 28 décembre 2020

Les différentes stratégies d'écoute.

 Bonjour à tous!

Audjourd’hui je vous proposé une activité qui contribuera au développement des habilités en écoute des enfants. 

Maintenant, dans la classe de CE2, nous travaillons le verbe habiter avec cette activité d'écoute.

Avant toute, je distribue la fiche des stratégies d'écoute à mes apprenants et je l'explique. 



Afin de comprendre l'activité de compréhension orale proposée dans la classe, on va se concentrer sur les stratégies que nos apprenants doivent suivre et on divise l'activité en trois parties. 

Avant l’écoute: 
  • Les apprenants commencent à être calme et en silence. 
  • Ils lisent deux fois l’activité qu’ils doivent faire.
  • Les apprenants regardent attentivement les images que nous avons travaillé précédemment.
  • Les apprenants activent les connaissances préalables sur le verbe habiter.
Pendant l’écoute: (On fait deux écoutes)
  • Les apprenants se concentrent et écoutent avec attention. 
  • Ils essaient de comprendre globalement.
  • Ils prennent des notes.
  • Ils répondent aux questions de l'activité. 
Après l'écoute:
  • Les apprenants doivent relire toutes les questions et les réponses données.
  • Ils ont un peu de temps disponibles pour changer les réponses. 
  • Finalement, les apprenants participent à la correction avec les camarades et la professeure. 


Autoévaluation: 
Je suis contente avec cette activité de comprehénsion orale parce que mes apprenants l'ont compris très bien. Ils ont fait correctement.

Pour la prochaine activité, nous travaillerons plus attentivement la prépositions à et sa traduction, car certains d’entre eux ont eu du mal à le comprendre.


J’espère que cette activité vous a plu autant qu’à moi.
À la prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire