Bonjour à tous!
Audjourd’hui je vous proposé une activité qui contribuera au développement des habilités en lecture des enfants, parce que, à mon avis, travailler et encourager la lecture en classe est indispensable pour le développement intégral des enfants.
Maintenant, dans la classe de CE2, nous voyons les couleurs et les jours de la semaine.
À fin de travailler la compréhension écrite des couleurs et des jours de la semaine, nous avons lu “Le loup qui
voulait changer de couleur”, avec lequel, nous pouvons aussi travailler l’acceptation
de soi.
Lallemand, O., & Thuillier, É (2009). Le loup qui voulait changer de couleur. Auzou.
En premier lieu, j’ai présenté le livre et nous avons parlé de lui. Nous avons connu les auteurs, la maison d'édition et quelques choses comme ça. En plus. nous avons rappelé les jours de la semaine et les couleurs oralement.
En deuxième lieu, avant de lire, j’ai distribué la fiche des stratégies de lecture à mes apprenants et je l’ai expliqué.
Avant, pendant et après la lecture ils ont suivi les trois premières strategies.
À la fin de la lecture, les apprenants ont répondu à dix questions dans ses cahiers, en tenant compte la dernière strategie.
Je vous montre quelques questions qu’ils ont travaillé.
Finalement, ils ont fait l’autoévaluation en ce qui concerne l’utilisation
des strategies de lecture.
Je suis contente avec cette activité de comprehénsion écrite parce que mes apprenants ont compris très bien le texte. Ils ont saisi les idées principales et secondaires et ils ont fait des résumés très complets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire