lundi 7 décembre 2020

Les différentes stratégies de lecture.

 Bonjour à tous!

Audjourd’hui je vous proposé une activité qui contribuera au développement des habilités en lecture des enfants, parce que, à mon avis, travailler et encourager la lecture en classe est indispensable pour le développement intégral des enfants.

Maintenant, dans la classe de CE2, nous voyons les couleurs et les jours de la semaine. 

À fin de travailler la compréhension écrite des couleurs et des jours de la semaine, nous avons lu “Le loup qui voulait changer de couleur”, avec lequel, nous pouvons aussi travailler l’acceptation de soi.


Lallemand, O., & Thuillier, É (2009). Le loup qui voulait changer de couleur. Auzou.

En premier lieu, j’ai présenté le livre et nous avons parlé de lui. Nous avons connu les auteurs, la maison d'édition et quelques choses comme ça. En plus. nous avons rappelé les jours de la semaine et les couleurs oralement. 

En deuxième lieu, avant de lire, j’ai distribué la fiche des stratégies de lecture à mes apprenants et je l’ai expliqué. 

Avant, pendant et après la lecture ils ont suivi les trois premières strategies.




 À la fin de la lecture, les apprenants ont répondu à dix questions dans ses cahiers, en tenant compte la dernière strategie. 

Je vous montre quelques questions qu’ils ont travaillé.



Finalement, ils ont fait l’autoévaluation en ce qui concerne l’utilisation des strategies de lecture.

Je suis contente avec cette activité de comprehénsion écrite parce que mes apprenants ont compris très bien le texte. Ils ont saisi les idées principales et secondaires et ils ont fait des résumés très complets.

Pour la prochaine activité, nous travaillerons plus attentivement le sens littéral  et le sens figuré, car certains d’entre eux ont eu du mal à différencier ces deux aspects. J'utiliserai des vidéos et activités dinamiques.


J’espère que cette activité vous a plu autant qu’à moi.
À la prochaine fois!😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire