Aujourd'hui nous allons travailler avec une nouvelle application qui s'appelle Spreaker afin de développer et améliorer l'expression orale de mes apprenants de quatrième année d'éducation primaire
Dans le deuxième trimestre nous allons travaillé la description physique et les vêtements. Afin de répaser les contenus et amener aux apprenants à l'expression orale j’ai préparé un jeu en utilisant l’application Spreaker. Un jeu de radio qui s'appelle: "Qui est qui''.
Voici l'activité proposée.
Les apprenants feront le célèbre jeu avec ses propes mains, mais un peu plus compléte. Chaque apprenant doit dessiner et peintre un personnage inventée avec des caractérist iques qu’il veut et le décrire: À cause du Covid, la activité se fera individuellement.
Voici mon petit exemple de la activité proposée en utilisant Spreaker:
Elle a les yeux marron et les cheveux courts et noirs
Elle porte une veste jaune, un pantalon noir et des chaussures blancs. Dans ses mains elle des gants de boxe.
Qui est?
Afin de le faire correctement, nous allons diviser l'activité en trois étapes:
Activités avant la création
-Les apprenants auront étudié le vocabulaire en ce qui concerne la description physique et les vêtements.
-Les apprenants auront présenté un/une camarade de classe (physiquement et ce qu'il porte)
Activités pendant la création
Chaque apprenant dessine son personage dans le papier que je leur donne. Puis, ils enregistrent son personnage avec Spreaker de manière anonyme.
Une fois que les personnages soient dessiné et enregistrés, nous allons jouer. Chacun d’eux devra écouter attentivement l’audio et découvrir de qu’il s’agit, et finalement, nous les vérifions avec les dessines.
Activités après la création
Les objectifs
Les objectifs de cette activité sont principalement:
- Réviser le vocabulaire de la description physique et les vêtements.
- Ámeliorer l'expression orale chez mes apprenants.
- Connaître et savoir utiliser l’application Spreaker.
- Susciter la passion des apprenants pour apprendre.
Autoévaluation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire