dimanche 3 janvier 2021

QUI EST QUI?

Salut à tous!

Aujourd'hui nous allons travailler avec une nouvelle application qui s'appelle Spreaker afin de développer et améliorer l'expression orale de mes apprenants de quatrième année d'éducation primaire 

Dans le deuxième trimestre nous allons travaillé la description physique et les vêtements. Afin de répaser les contenus et amener aux apprenants à l'expression orale j’ai préparé un jeu en utilisant l’application Spreaker. Un jeu de radio qui s'appelle: "Qui est qui''. 

Voici l'activité proposée. 

Les apprenants feront le célèbre jeu avec ses propes mains, mais un peu plus compléte. Chaque apprenant doit dessiner et peintre un personnage inventée avec des caractérist iques qu’il veut et le décrireÀ cause du Covid, la activité se fera individuellement. 

Voici mon petit exemple de la activité proposée en utilisant Spreaker: 

QUI EST QUI?

VALERIA

Elle est une fille/femme.

Elle a les yeux marron et les cheveux courts et noirs

Elle porte une veste jaune, un pantalon noir et des chaussures blancs. Dans ses mains elle des gants de boxe. 

Qui est?


Afin de le faire correctement, nous allons diviser l'activité en trois étapes: 

Activités avant la création

-Les apprenants auront étudié le vocabulaire en ce qui concerne la description physique et les vêtements. 

-Les apprenants auront présenté un/une camarade de classe (physiquement et ce qu'il porte)

Activités pendant la création

Chaque apprenant dessine son personage dans le papier que je leur donne. Puis, ils enregistrent son personnage avec Spreaker de manière anonyme. 

Une fois que les personnages soient dessiné et enregistrés, nous allons jouer. Chacun d’eux devra écouter attentivement l’audio et découvrir de qu’il s’agit, et finalement, nous les vérifions avec les dessines.

Activités après la création


Nous révisons le vocabulaire utilisé et sa prononciation.

Les objectifs 

Les objectifs de cette activité sont principalement: 

- Réviser le vocabulaire de la description physique et les vêtements.

- Ámeliorer l'expression orale chez mes apprenants. 

- Connaître et savoir utiliser l’application Spreaker.

- Susciter la passion des apprenants pour apprendre.


Autoévaluation

Même si l'activité est très attirante, je trouve qu'à l'école il y a peu de temps pour la développer et on doit utiliser beaucoup de leçons. Pour cela, je vais demander l'aide des parents et je vais laisser le contenu dans l'outil classroom. 
De cette manière ils peuvent travailler le contenu et l'application Storyjumper avant de réaliser l'activité en classe. 


Merci de m'avoir lu.

À plus tard! ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire