lundi 4 janvier 2021

Interagissez en écrivant!

 Salut à tous! 

Aujourd'hui on va utiliser l'application Blogger pour travailler l'interaction écrite. Comme vous pouvez observer dans mes dernières publications, les apprenants de quatrième année, ils ont travaillé la description physique et les vêtements à travers l'application Spreaker, en créant le jeu ''Qui est qui?  Ainsi, on va profiter l'occasion pour pratiquer l'interaction écrite entre eux. Tous les apprenants ont une grande motivation pour suivre en jouant avec ce jeu. 

Chaque apprenant doit essayer de deviner la description jointe dans le forum.

Pour s'identifier d'une manière anonyme, les apprenants devront écrite ses initiales de son nom et prénom (LFQ) De cette façon, les apprenants ont l'opportunité de pratiquer et interioriser le contenu déjà vu et se communiquer en utilisant le TICE. 

Pour cela, j'ai crée une entrée sur le blog qui s'appelle: Le forum: La description physique et les vêtements où les apprenants doivent participer en ajoutant les commentaires. 
 
Je dois dire que cette activité est très attirante, parce que à travers le jeu, ils peuvent apprendre et améliorer leur connaissance du français et des nouevelles technologies. Cependant, en ce qui concerne la réalisation de cette activité, nous avons un obstacle principal, le temps. Je trouve qu'à l'école il y a peu de temps pour la développer et on doit utiliser beaucoup de leçons. Pour cela, je vais demander l'aide des parents et je vais laisser un video dans l'outil classroom sur comment utiliser le Blog et ce que les apprenants doivent faire. 

Merci de m'avoir lu.
À plus tard!☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire